https://ychampagne.maitreduvoyage.com/?fbclid=IwAR2C1J3_M-s6K2zRt3wEWUVILYOvdRi5KVGzKMXNPerJfXL6a4xplJzP1NU

Italie

Un mariage en Italie ? – Congratulazioni!

Se marier en Italie
Il existe de nombreux endroits magnifiques en Italie, de la magnifique côte amalfitaine au glamour du lac de Côme, dans le nord de l’Italie.

Il n’y a aucune condition de résidence pour se marier en Italie. Lorsqu’un couple déclare son intention de se marier, des bans (annonces) sont affichés pour informer le public du mariage. La durée d’affichage de ces bans varie cependant et est souvent supprimée pour les non-citoyens.

Les non-citoyens qui se marient en Italie doivent se présenter devant l’officier de l’état civil de la ville dans laquelle ils se marieront au moins trois jours avant leur mariage. Ils doivent amener deux témoins. À ce moment-là, le couple déclare son intention de se marier et fournit les documents légaux pour son mariage. Si aucune des parties n’est citoyenne ou résidente italienne et ne parle italien, un traducteur est obligatoire. Une fois que le couple a déclaré son intention de se marier, des bans sont affichés à la commune, ou en mairie. La durée d’affichage des bans, ou faire-part de mariage, varie d’un jour à plusieurs semaines selon les villes. Dans de nombreux cas, les interdictions sont levées ou raccourcies lorsqu’aucun individu n’est italien ou ne réside en Italie. Les couples doivent contacter la mairie pour plus de détails.

Les personnes qui se marient en Italie doivent soumettre un formulaire Nulla Osta – accompagné d’une somme modique – qui vérifie qu’elles sont libres de se marier. Ils doivent signer le formulaire devant un agent consulaire. Les mariés doivent également obtenir un Atto Notorio, un serment prêté en présence de deux témoins et d’un consul italien, qui stipule qu’« il n’y a aucun obstacle légal au mariage selon les lois auxquelles l’intéressé est soumis ». dans leur pays de citoyenneté. » Les mariés doivent fournir leur passeport et leur acte de naissance. En cas de remariage, le jugement de divorce ou l’acte de décès de l’ex-conjoint doit également être fourni. Les documents délivrés en anglais doivent être traduits en italien et authentifiés par le consulat italien. Les couples doivent contacter le consulat italien de la ville dans laquelle ils se marieront pour vérifier les exigences en matière de documents, car il existe certaines différences entre les consulats.

Hôtels spécialisés mariage à destination

INSCRIPTION INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos offres directement dans votre boîte de réception. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.